Amiibo_Logo

450 000 amiibo écoulés en France depuis le lancement

Les amiibo, ces petites figurines NFC lancées en Europe le 28 Novembre font beaucoup parler d’elles et de Nintendo. Alors que les amiibo Super Smash Bros. de juin commencent à débarquer dans les magasins japonais, aujourd’hui on apprends que 450 000 amiibo ont été vendus en France depuis le lancement, et ces chiffres viennent de jdli.com. Cela représente environ 5% des ventes mondiales, ce qui est très conséquent pour un seul pays d’Europe. Ce succès est en partie causé par la pénurie de certains amiibo, qui n’a fait que décupler l’envie de nombreux fans de mettre la main sur les amiibo de leurs personnages préférés.

Le succès des amiibo n’est pas prêt de s’arrêter et Nintendo compte bien sortir de plus en plus de modèles, sans toutefois inonder le marché comme c’est le cas des figurines Skylanders ou des figurines Disney Infinity. Un jeu « amiibo land » dans le style de ces deux jeux figure dans la « wishlist » de nombreux collectionneurs et fans ! Nous en saurons plus au Digital Event de Nintendo, le 16 juin.

amiibo Présentation

Combien d’amiibo comptez-vous dans votre collection personnelle, comptez-vous continuer la collection, et contribuer encore plus au succès de nos chères petites figurines NFC ?

Source

2 opinions sur “450 000 amiibo écoulés en France depuis le lancement

  1. Il serait plus exact de dire que le chiffre serait plus élevé s’il n’y avait pas une pénurie systématique due en partie aux spéculateurs et un peu à Nintendo qui pourrait prévoir des fabrications un peu plus conséquentes afin de satisfaire les fans !

Laisser un commentaire