amiibo : C’est quoi ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler des amiibo ou que vous voulez tout simplement en savoir un peu plus sur ces jouets NFC (Communication en Champ Proche) vous êtes au bon endroit !
Ces figurines (bientôt cartes et peluches) représentent les personnages phares et cultes de Nintendo, à savoir Mario, Link, Yoshi, Samus et beaucoup d’autres.

2819905-7680890528-28199

Les amiibo débloquent des bonus et du contenu exclusif dans les jeux compatibles. Il suffit de poser son amiibo sur le Wii U Gamepad, une New Nintendo 3DS ou un socle NFC 3DS (sortie en automne 2015)

Un amiibo est souvent compatible avec plusieurs jeux. Un amiibo Mario débloquera du contenu dans Mario Kart 8, Mario Party 10, Super Smash Bros. for Wii U & 3DS et quelques autres jeux.

amiibo_party_mario_party_10

Par exemple, dans Mario Party 10, ils débloquent un tout nouveau mode de jeu : « amiibo Party » ainsi que des des plateaux de jeu où vous pourrez les utiliser en tant que pions pour jouer à Mario Party, tandis que dans Super Smash Bros. For Wii U & 3DS, il vous servira d’adversaire et vous pourrez le customiser.

Les amiibo représentent un investissement à long terme, une bonne partie des jeux édités par Nintendo de la génération actuelle étant compatibles d’une manière ou d’une autre avec les amiibo.

Screenshot+2015-04-20+03.08.57

Que vous collectionniez les amiibo pour l’aspect « collection » ou que vous y voyiez seulement l’aspect « utilité » tout le monde y trouvera son compte.

11 opinions sur “amiibo : C’est quoi ?

  1. Perso, je joue avec certains amiibo dans Super Smash Bros, ce qui donne une autre dimension au jeu. L’aspect collection est sympa car ils sont mieux finis que d’autres figurines NFC. Peut être qu’on s’y attache aussi parce que ce sont nos personnages Nintendo préférés :)

  2. J’adore nintendo et ses personnages depuis toujours, donc là c’est la collection rêvée et en plus ça débloque des bonus. Les seuls dont je ne suis pas fans, ce sont les pokemons. Mais avec ma volonté d’acier fondu, je les achète aussi. Ils sont tous déballés. Par contre j’ai horreur de ces spéculateurs qui n’achete que pour revendre derrière à des prix exorbitants.

Laisser un commentaire