amiibo logo en amiibo

Nintendo Digital Event : amiibo

Le Nintendo Digital Event 2015 était rempli d’annonces sur les amiibo ! Il est très facile de se perdre quand tant d’informations sont données dans un court laps de temps, alors voici un résumé détaillé qui revient sur toutes les annonces au sujet des amiibo données lors de ce Nintendo Digital Event !

Starfox

Après un petit sketch comique mettant en scène Mr. Iwata, Mr. Miyamoto et Reggie Fils-Aimé, le Nintendo Digital Event débute sur Starfox Zero, annoncé pour fin 2015. Un amiibo Arwing capable de se transformer est également prévu, selon Mr. Miyamoto. Les amiibo de la série Starfox de Super Smash Bros. Seront sûrement aussi compatibles, mais rien d’annoncé là dessus pour l’instant.

Fox, Falco, Peppy et Slippy sont de retour pour une nouvelle aventure. Les joueurs pilotent un Arwing sur le téléviseur et utilisent le Wii U GamePad pour contrôler leur vaisseau avec une vue du cockpit d’où ils pourront tirer sur le ennemis en utilisant le capteur gyroscopique. Ces deux points de vue permettent de libérer le téléviseur pour l’affichage de davantage de moments cinématiques dans le Mode combat ciblé inédit. Prévu pour le 4e trimestre 2015, Star Fox Zero inclura une nouvelle transformation pour l’Arwing, un nouveau véhicule Gyrowing et signe le retour du char Landmaster.

muppet nintendoarwing amiibo

Transformation

Par la suite, Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, vient à la rencontre de Karthik Bala, de Vicarious Visions, les développeurs du prochain Skylanders: SuperChargers. Comme affirmé par ce même studio il y’a quelques jours, il y’aura bien une collaboration amiibo et Skylanders. En effet, des figurines Skylanders Turbo Charge Donkey Kong et Hammer Slam Bowser sont prévues ! Mais ce ne sont pas des Skylanders comme tous les autres… La différence, c’est que ces Skylanders sont aussi des amiibo. Il suffit de tourner la base, et hop, votre Skylanders Bowser devient un amiibo Bowser fonctionnel, capable de sauvegarder les données amiibo, ainsi que les données Skylanders. Ces hybrides Skylanders-amiibo ne seront disponibles que dans le Starter Pack Skylanders Wii U & 3DS. Skylanders: SuperChargers sortira le 25 Septembre.

Donkey Kong et Bowser seront entièrement intégrés dans le prochain jeu Skylanders, et l’on retrouvera les particularités qui en font leur marque de fabrique, mises à l’honneur pour leurs plus de 30 ans d’existence dans l’univers des jeux vidéo. En guise de bonus, les figurines Turbo Charged Donkey Kong et Hammer Slam Bowser de Skylanders pourront aussi être utilisées en tant qu’amiibo, ce qui permettra aux joueurs de stocker leurs données de sauvegarde dans les deux modes en même temps en n’ayant qu’à tourner la base de la figurine. Le jeu est prévu pour le 25 septembre.

Animal Crossing: Happy Home Designer

Après l’annonce d’un nouveau Metroid et d’un nouveau Zelda, tous les deux sur 3DS, c’est au tour de Animal Crossing: Happy Home Designer. Une brève vidéo montre du gameplay et quelques nouveaux personnages, et annonce une sortie pour le 2 Octobre 2015 en Europe, 2 mois après la sortie Japonaise. Un bundle Jeu + Lecteur et Enregistreur NFC + une carte amiibo Animal Crossing sera également disponible le 2 octobre.

L’une des activités les plus prisées dans la série Animal Crossing a désormais un jeu à part entière. Avec un éventail d’options encore plus large, les joueurs vont en effet devoir décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison de centaines d’animaux, et même leur jardin. Ils vont pouvoir choisir où placer la maison, puis sélectionner le style et la couleur du toit, de la porte et de la barrière avant de se mettre au travail à l’intérieur. L’utilisation de cartes amiibo permet de faire intervenir dans le jeu sespersonnages Animal Crossing préférés, avec leurs traits de caractère et leurs demandes. Sortie prévue pour le 2 octobre. Un pack sortira le même jour avec le jeu, une carte amiibo et le lecteur / enregistreur NFC pour Nintendo 3DS.

Animal Crossing: amiibo Festival

Beaucoup de fans voulaient un épisode de Animal Crossing sur Wii U, mais ils ne s’attendaient sûrement pas à un jeu de plateau Animal Crossing ! Animal Crossing: amiibo Festival est un jeu de plateau sur Wii U dans l’univers Animal Crossing, et nécessite au moins un amiibo Animal Crossing pour y jouer. Animal Crossing: amiibo Festival est prévu pour fin 2015, et un bundle Jeu + 2 amiibo + 3 cartes amiibo sortira également le même jour.

Les figurines et les cartes amiibo Animal Crossing vont avoir droit à leur propre « party game ». Les joueurs doivent récolter le plus de points bonheur avant la fin d’un jeu de plateau dynamique. La structure du plateau reste toujours la même, mais les espaces et l’environnement changent en fonction du mois choisi par les joueurs. À l’instar des autres opus de la série Animal Crossing, les joueurs peuvent acheter des navets et user de stratégie pour savoir quand les vendre afin de maximiser leurs profits. Prévu pour le quatrième trimestre 2015, Animal Crossing: amiibo Festival sortira en pack qui contiendra le jeu, deux figurines amiibo et trois cartes amiibo.

Des figurines amiibo Animal Crossing !

Compatibles avec Animal Crossing: amiibo Festival, ces figurines amiibo seront nécessaires pour jouer au jeu. Il y’en a 8 au total, à savoir : Marie, Layette, Tom Nook, Kéké Laglisse, Lottie, Serge, Risette, et Max. Ces amiibo de très bonne qualité sortiront en même temps que le jeu, fin 2015. En plus de ces figurines, voici des nouveaux visuels des cartes amiibo Animal Crossing. Il y’aura dans chaque booster 6 cartes, dont une représentant un personnage spécial.

cartes amiibo Animal Crossing HHD 2

Yoshi’s Woolly World

C’est au tour de Yoshi’s Woolly World de se dévoiler une fois de plus ! Emi Watanabe, du Software Planning & Developpement Department chez Nintendo nous raconte la création des amiibo Yoshi de laine. Suivent quelques vidéos ré-expliquant l’utilité des amiibo dans Yoshi’s Woooly World ainsi que quelques séquences de gameplay. Yoshi’s Woolly World est prévu pour le 26 Juin en Europe et sera compatible avec quasiment tous les amiibo. Un bundle Jeu + amiibo Yoshi de laine vert est également prévu.

Collectionnez les objets, coopérez et tissez des liens avec Yoshi dans un monde entièrement fait de laine, de tissu et de matièrestextiles. Lorsque vous tirez sur des fils dans le jeu, vous faites des découvertes,et vous pouvez profiter de nouvelles transformations, comme Yoshi moto, Yoshitaupe et Yoshi sirène. Touchez le WiiU GamePad avec des amiibo pour donner de nouvelles couleurs à Yoshi, tandis que les différents amiibo Yoshi de laine permettent aux joueurs de contrôler deux Yoshi à la fois. Dans ce tout premier jeu Yoshi jouable à deux en coopération, vous avez également accès au mode relaxdans lequel Yoshi a des ailes. Il peut être utilisé par les joueurs qui souhaitent juste chercher des trésors ou par les débutants qui veulent se familiariser avec le jeu en toute tranquillité. Le jeu sera disponible le 26 juin.

Super Mario Maker

Voici un des projets les plus amibitieux de 2015 pour Nintendo ! Après une « Histoire de développeur » de Mr. Miyamoto et Mr. Tezuka, ce dernier annonce la compatibilité amiibo du jeu, nommée « Costume Mario ». En effet, il suffit de poser un amiibo compatible sur le Wii U Gamepad pour que Mario se change en ce personnage. De l’entraîneuse Wii Fit jusqu’à Marie de Animal Crossing, les possibilités sont nombreuses ! Pour fêter les 30 ans de Mario, deux amiibo Mario 8-Bit (Classique & Moderne) sortiront en hiver 2015. Un bundle Jeu + artbook + amiibo Mario 8-bit Classique sortira le 11 septembre, en même temps que le jeu. Cet amiibo fera grandir Mario en jeu et appliquera un filtre rétro.

La prochaine évolution de la série Super Mario Bros.permettra aux joueurs de donner libre court à leur imagination. Pour la première fois, les joueurs pourront s’amuser entre amis dans des niveaux qu’ils ont créés les uns pour les autres. Le Wii U GamePad permet à tous de créer des stages un peu comme s’ils les créaient sur le papier. Les joueurs profiteront d’une quantité de niveaux Mario inventifs quasiment illimités et créés par les joueurs du monde entier. Le jeu sera accompagné d’un livret d’illustrations totalisant environ 100 pages qui présentent les innombrables possibilités de Super Mario Maker. Nintendo sortira également deux figurines amiibo spéciales, et l’une d’elles fera partie d’un pack en édition limitée pour célébrer le 30e anniversaire du jeu Super Mario Bros. d’origine. Ces amiibo utilisés avec Super Mario Maker débloquent unGros Champignon permettant à Mario de grandir, de détruire des blocs dans toutes les directions, ainsi qu’un filtre visuel rétro pour le jeu qui rappelle l’ère des jeux sur téléviseur à tube cathodique. De plus, bien d’autres amiibo seront également compatibles avec Super Mario Maker en utilisant un objet appelé le champignon ?. Cet objet permet à Mario de prendre l’apparence de personnages spécifiques. Ces costumes pour les personnages peuvent être débloqués en complétant le mode des 100 défis de Mario et beaucoup d’entre eux sont également déblocable lorsque l’utilisateur utilisera un amiibo de ce personnage sur le Wii U GamePad. Pour coïncider avec l’anniversaire de Super Mario Bros., le jeu Super Mario Maker qui inclut un artbook, sortira le 11 septembre. Ce même jour, Nintendo va lancer une édition limitée de Super Mario Maker incluant le jeu, l’artbook et un amiibo Mario (aux couleurs classiques) de la Collection du 30ième anniversaire de Mario. Les deux amiibo de la collection du 30ième anniversaire de Mario seront également lancés individuellement pendant l’hiver 2015. 

Laisser un commentaire